Le thé

Origine des feuilles de thé


Cultivés, choisis à la main et habilement préparés dans la région de Shan Lin Xi au centre de Taiwan, les thés oolong de Temple Road offrent une expérience de thé à 100% naturelle. Alors que chacune des trois récoltes annuelles peut légèrement différer en raison des conditions variables au cours de l’année, nos normes de qualité supérieure confèrent un goût exquis à chaque lot.


 

 

Le maître de thé

Notre maître de thé a gagné ses compétences exceptionnelles de son éducation dans l’entreprise familiale dans les plantations de thé de haute montagne du centre de Taiwan. 50 ans de connaissances accumulées dans les processus, notamment la cueillette à la main, le séchage, la fermentation, la torréfaction, ainsi que le brassage, bien sûr, fournissent le thé de M. Liu avec un goût et un équilibre exquis. Prendre une tasse de thé à la résidence de M. Liu est vraiment une expérience inoubliable, et surtout une qui met en évidence les intangibles de savourer la tasse parfaite de thé.


 

L’art de faire du thé

Gong Fu Cha, ou faire du thé avec effort, est également une devise qui s’applique aux méthodes de traitement des feuilles de thé à la ferme exploitée par notre maître de thé. Conscient de l’importance de chaque étape du processus de production du thé, et conscient de chaque tâche et décision, M. Liu combine des façons traditionnelles éprouvées et un savoir-faire complexe depuis des décennies d’expérience pour offrir une tasse de thé douce, riche et équilibrée. Par exemple, l’utilisation d’un type spécifique de cage électrique en bambou pour la torréfaction est considérée comme trop intense par la plupart, pourtant, M. Liu insiste toujours sur leur utilisation et en répétant le processus de torréfaction pas moins de trois fois! Comme l’homme humble le dit lui-même, « 我們 是 用心 做 的 », qui a traduit « nous mettons nos coeurs dans notre travail ».


 

Les Prix

Le savoir et l’artisanat de M. Liu lui ont valu de nombreux prix au fil des ans remontant à 1998. Dans le cadre d’une récente compétition organisée par la XinYi Township Farmer’s Association en décembre 2013, la famille Liu a remporté le premier prix. En fait, les murs de la maison Liu sont couverts de prix, ils sont admirés par leurs pairs et pourtant M. Liu et sa femme nous reçoivent dans leur maison avec chaleur, courtoisie et humilité.


 

Sécurité

La famille Liu est fière d’utiliser des engrais organiques et absolument pas de pesticides. Les tests effectués à partir de la station d’extension de la recherche du thé de Taiwan (TRES), l’autorité nationale sur la sécurité du thé, confirme la pureté des feuilles de thé provenant de la ferme.


 

Fourni directement à partir de la plantation de thé!

Lorsque vous commandez du thé de Temple Road, vous pouvez être absolument certain de l’authenticité et de la fraîcheur du produit. Nous provenons directement de la plantation de thé et nous expédions dans votre maison en quelques jours. L’expédition express garantit que votre thé arrive dans les 10 jours, quelle que soit votre situation géographique. Sinon, le transport aérien régulier prendra environ 20 jours.

Our Tea

Tea Leaves Origin

Grown, handpicked, and skillfully prepared in the Shan Lin Xi region of central Taiwan, Temple Road’s oolong teas offer a 100% natural tea drinking experience. While each of the three annual harvests may slightly differ due to the varying conditions during the year, our premium quality standards confer an exquisite taste to each batch.


 

The Tea Master

Our tea master has earned his exceptional skills from his upbringing in the family business in the high mountain tea plantations of central Taiwan. 50 years of accumulated knowledge in the processes including hand picking, drying, fermenting, roasting, as well as brewing of course, provide Mr. Liu’s tea with exquisite taste and balance. Enjoying a cup of tea at Mr. Liu’s residence is truly an unforgettable experience, and above all, one that clearly highlights the intangibles of savoring the perfect cup of tea.


 

The Art of Making Tea

Gong Fu Cha, or making tea with effort, is also a motto which applies to the tea leaf processing methods at the farm operated by our tea master. Conscious of the importance of every step along the tea production process, and mindful of every task and decision, Mr. Liu combines proven traditional ways and intricate know-how from decades of experience to deliver a smooth, rich, and balanced cup of tea. For instance, the use of a specific type of bamboo electric cage for roasting is considered too strenuous by most, yet, Mr. Liu still insists on using them and repeating the process of roasting no less than three times! As the humble man puts it himself,”我們是用心做的,” which translated to “we put our hearts into our work.”


The Awards

Mr. Liu’s knowledge and craftsmanship have earned him numerous awards over the years dating back to 1998. In the a recent competition held by the XinYi Township Farmer’s Association in December 2013, the Liu family earned the first prize. In fact, the walls in the Liu house are covered with awards, they sure are admired by their peers and yet Mr. Liu and his wife receive us in their house with warmth, courtesy, and humility.


Safety

The Liu family takes pride in using organic fertilizers and absolutely no pesticides. Testing from the Taiwan Tea Research Extension Station (TRES), the national authority on tea safety, confirms the purity of the tea leaves originating from the farm.


Sourced Directly from the Tea Plantation!

When you order tea from Temple Road, you can be absolutely certain of the authenticity and freshness of the product. We source directly from the tea plantation and ship to your house in a matter of a few days. Express shipping ensures that your tea arrives within 10 days no matter what your location is. Otherwise, regular air shipping will take about 20 days.